lundi 3 septembre 2007

Tomates cerises marinées en bocaux

Grâce à notre petit potager, j'ai été capable de cuisiner 6 bocaux de tomates cerises...il faut bien préparer l'hiver...c'est tellement délicieux de goûter l'été en plein mois de janvier!

Tomates cerises marinées en bocaux


1 kg (2 livres) de tomates cerises jaunes et rouges
Sel
Sucre
Feuilles de basilic frais
5 gousses d'ail
Préchauffer le four à 130°C/250°F. Bocaux d'une capacité de 1 l (4 tasses) munis d'un couvercle hermétique.Piquer chaque tomate de part en part avec un cure-dent.Déposer les tomates, en intercalant les feuilles de basilic et l'ail, dans les bocaux.Ajouter 5 ml (1 c. à thé) chacune de sel et de sucre mélangé ensemble dans chaque bocal. Poser les couvercles sur les bocaux sans les fixer fermement.Cuire au four 45 minutes. Lorsque le jus bouillonne, retirer les bocaux du four et les fermer hermétiquement. On entendra le vacuum se faire.Conserver au frais environ 6 mois.


3 commentaires:

marie.l a dit...

quelle bonne idée, mes papilles en frémissent :))

Dame Galadriel a dit...

C'est de valeur que je manque de temps parce que je me mettrais bien au conserve mais bon, Belle-maman sera à la retraite bientôt, faudra bien la tenir occupé ;)

Anonyme a dit...

j'ai fait cette recette mais est ce normal que les tomates ne soient pas entierement recouverte de liquide?