jeudi 29 mars 2007

Hildegarde De Bingen


La volonté, l'intelligence
Misérable vase d'argile
La science est un savoir fragile
Qui ne peut vivre sans nos sens
Le corps est l'atelier de l'âme
Où l'esprit vient faire ses gammes
Hildegarde De Bingen chanté par Claire Pelletier


Hildegarde de Bingen est née en 1098. Elle est considérée comme l'une des grandes mystiques de l'histoire. Mais elle fut aussi une philosophe, une écrivaine, une voyante, une voyageuse, une soignante, une très grande musicienne, une théologienne et une sainte. Pour Hildegarde, " l'âme est une symphonie ", elle se voyait comme " une petite plume soutenue par le vent ".

6 commentaires:

Rosie a dit...

Wow! le fun ton blogue Malou, je le découvre avec plaisir.

Tu as bien fait de venir au Yulblog virtuel.

Moi, qui aime l'histoire, j'aime beaucoup ce que tu as écrit aujourd'hui.

Belle journée, ma belle nouvelle amie virtuelle et gros bisous, je reviendrai te visiter.

Dame Galadriel a dit...

C'est super beau ce que tu as écrit, ça me donne envie d'en savoir plus sur elle, elle semble bien romantique :)

Bonne journée :)

Dianerythme a dit...

Je vais de ce pas lire cette femme...Ce que tu as écris me parle beaucoup, et a plusieurs niveau....merci malou...a bientot..xox

Véronique a dit...

tu es comme toujours une souce pertinente d,information sur la vraie vie merci!

Marieve Gagné a dit...

Mon amie, tu es toujours aussi inspirante et tes trouvailles nous mènent là où c'est important...au dedans de nous!

bises

Rosie a dit...

C'est vendredi, juste un p'tit coucou en passant.

Passe une belle journée et bisous.