mercredi 21 mars 2007

Ostara...Équinoxe du printemps!


Voici comment, depuis des siècles, on fête l'arrivée du printemps...


Les festivités reliées à l'Equinoxe du Printemps tournaient autour des champs et des semailles ; les invocations de ce jour demandaient des pluies modérées afin de hâter la germination et du Soleil pour réchauffer le sol et permettre la croissance. (C'est vrai, j'ai tellement hâte de jardiner et planter mes petits légumes, mes fleurs comestibles, mes herbes médicinales...)
Une autre des particularités de ce sabbat est d'essence spirituelle : c'est une période pour bannir les mauvaises influences ou chasser les mauvaises habitudes. ( Je chasse tout ce qui est négatif en moi!) En ce jour, on prononce des incantations de bannissement, qu'il s'agisse de choses ou de personnes.






Aucun commentaire: